Nos auteurs

Contributeurs réguliers (par ordre alphabétique) :

@rt’felinat (Majead At’mahel) est poète et nouvelliste. Pratique une écriture introspective et minimaliste. Adepte de l’art de l’aphorisme. Dire l’essentiel en peu de mots. A déjà publié dans diverses revues papiers et numériques (Infusions/Tas de mots/Lychens/Shortedition…) Remporté quelque prix. Publie aussi sur sa page facebook (www.facebook.com/majead). Son blog http://majead-at.blogspot.com/?m=1, https://m.soundcloud.com/majead-1

Philippe Azar est né et a grandi à Lyon dans les caves de la ville. Il découvre la lumière en même temps que la scène et devient comédien. Aujourd’hui, il ne joue plus qu’avec son chien, observe de loin et se sent aussi bien que quiconque marchant au soleil. Il écrit des nouvelles et des poèmes. Son premier roman : «  Les mélodies de la chasse d’eau » (Bookless éditions) est édité depuis le 13 novembre 2015.

Bernard B. (Bernard Barraud) vit actuellement à Nantes (France). Marionnettiste de mots, il passe ses temps libres à ramasser les petits éclats silencieux de mots jetés par la fenêtre des idées qu’il publie sur la toile. Ses dernières créations, les « pauses surréalistes », sont des poèmes en prose écrits sans ponctuation. À déjà publié dans diverses revues papiers et numériques et publie sur sa page facebook (https://www.facebook.com/www.BernardBPoesie) et son blog (https://bernardbblog.wordpress.com/).

Kader Benamer est athée mystique, nihiliste de gauche, anarchiste ordonné, romantique allemand, méditerranéen tragique.

Cédric Bonfils est né en 1979. Après un DEUG de philosophie, sort de l’ENSATT (première promotion du département d’écriture dramatique) en 2006. Il est, depuis 2008, animateur de formations à la lecture à voix haute, d’ateliers d’écriture et d’ateliers de théâtre. http://www.diversabsolu.blogspot.fr/

Patrick Boutin est un auteur français de nouvelles et de roman à suspens.

William Braumann est musicien, auteur de poésies et de chanson.

Pauline Collinet a suivi des études d’Histoire de l’Art et de Philosophie politique à Paris, France. Elle s’intéresse aux problèmes posés par l’éthique en esthétique et travaille sur des objets subversifs.

Julien Choffat est passionné de musique et de poésie, avec une licence de Lettres Modernes et beaucoup de pratique du cirque. Il a une trentaine d’années, il vit à Lille. Il lit et dessine régulièrement dans une revue en ligne créée avec un ami, lisible et téléchargeable sur http://www.crissure.wordpress.com et fait partie d’un collectif de musique électronique. Il a comme influences principales les mouvements surréaliste et dadaïste.

Marie du Crest est née en 1959 à Lyon. Diplômée de philosophie et agrégée de Lettres modernes. Des passions : le théâtre contemporain français et étranger, les arts, l’Asie. A vécu longtemps à Marseille, ville qu’elle n’oubliera pas. Mer Plages Tongs. Enseigne depuis cinq ans  avec ironie les cultures de la communication.

Pascal Dandois est un artiste béquillard et multidisciplinaire ayant publié des textes, des nouvelles et poèmes et en ayant illustré d’autres.

Justine Dauphin est diplômée en études germaniques. Féministe, elle propose à Infusion ses réflexions sur le rapport homme/femme, le genre et l’égalité des sexes.

Sandrine Davin est née en 1975 à Grenoble, où elle réside toujours. Elle est auteure-parolière, diplômée par la Société des Poètes Français.

Laure-Anne Fillias-Benssussan s’est investie dans les différents champs artistiques (chant, théâtre, arts visuels, ateliers d’écriture) sous l’angle de la recherche, de l’enseignement, de l’édition, et de la pratique créative. Elle coédite depuis 2005 avec l’association Artothèque Antonin Artaud les monographies des artistes dont elle coorganise les expositions (« Les Cahiers de l’Artothèque »).

Éléonore Genest a suivi à Paris un master en études hispaniques et en études théâtrales, avant de réaliser ses premières expériences dans le domaine du journalisme. Ses recherches portent sur la réécriture de personnages de tragédies classiques dans le théâtre latino-américain contemporain, et l’étude du sexisme dans ces aires géographiques.

Manon Gorecki est diplômée d’un master en Arts et Langage de l’EHESS et d’un MBA en managment artistique. Elle travaille aujourd’hui dans le domaine du mécénat culturel.

Benoît Jeantet n’a pas toujours été ce qu’il est. Né en 1970, il a grandi sur le versant ouest de la butte Montmartre, ce qui lui a permis d’écrire sur les musiques populaires et électrifiées, le roman contemporain et même sur le sport.

Laura-Rose de Kempe est chroniqueuse culturelle et réside en Belgique.

Jacqueline L’Heveder est née en 1951 et vit à Aix en Provence. Ses premiers écrits datent de ses onze ans et elle n’a jamais cessé, en parallèle d’une activité de professeur de Lettres et d’une vie bien remplie. La poésie comme souffle, langage, exutoire, afin de capter le vivant si fugace, si riche et le goûter infiniment.

Antoine-Gaël Marquet est auteur. Il a publié Indicateurs de progression urbaine aux éditions DuB en 2013. Il vit et travaille à Paris. www.ladigestiondumonde.com

Fabrice Magniez. habite un village du roussillon. artiste.

Laëtitia Gand est une auteure et chroniqueuse littéraire née à Neufchâteau dans les Vosges (88) en 1979, elle vit désormais dans le Territoire de Belfort (90). Dès l’enfance attirée par les livres et le monde littéraire, elle a suivi des études dans ce domaine.

Jean Leznod est un auteur réel ou irréel, cela n’a en définitif pas d’importance, seule la passion des mots compte pour lui. http://www.magiedumot.com/

Khalid el Morabethi est né en 1994 à Oujda, au Maroc. Il écrit depuis l’âge de 12 ans et poursuit des études à la faculté des Lettres Mohamed de Ouja, en littérature française.

Pierre Morens est auteur – et c’est un nom de plume.

Serge Muscat est né en 1962. Il a d’abord suivi des études dans de nombreuses disciplines (littérature, sociologie, histoire des sciences…) et a publié ses premiers textes en 1986. Depuis il ne cesse d’enchaîner les publications dans de très nombreuses revues.  http://www.serge-muscat.com

Jean-Jacques Nuel (Brice Noval) est né le à Lyon. Il publie d’abord des recueils de poèmes avant de se consacrer à l’écriture de textes courts, de récits, de romans et de nouvelles.

Jean-Pierre Parra est né à Oran en Algérie en 1951. Ecrivain vivant sous le soleil de Béziers (France), et proche d’un rivage d’histoire et d’histoires émanant des mythes grecs et des contes arabes, il se veut participer de la réalité poétique et mythologique de la méditerranée.

Massimiliano Perrotta est un dramaturge et metteur en scène italien. Il est né à Catane le 3 septembre 1974.

Martine Rouhart est née à Mons et a mené une carrière de juriste. Donner de la poésie à la vie, voilà ce qui l’a incitée à prendre la plume.

Jean-Christophe Rouxel est médecin, poète, dessinateur et musicien. Il réside à Lyon, France.

Mathilde Rouxel est doctorante en cinéma à Paris, France.

Suzanne Safr n’existe pas, sauf si colère il y a.

Nadine Sarah est romancière et auteure. Elle fait ses débuts dans l’écriture en publiant de petits textes pour un webmagazine. Attirée par des sujets qui exposent une réflexion sur l’existence, elle décide de faire des études de philosophie à la Sorbonne. Inspirée par le penseur danois Søren Kierkegaard, elle publie une étude sur le stade éthique, ainsi qu’un roman psychologique dans lequel ses personnages sont en quête de vérités.

Arthur Simsa est poète et linguiste. Il réside à Paris, France.

Ahmed Slama vit (survit ?) en région parisienne et tente, depuis quelques années et sans succès, de dédier sa vie à une certaine idée de la littérature. ahmedslama.net

Pierre Thonert est une blague. Pseudonyme qui cache une forêt.

Georges Thiéry est né en 1978 à Troyes et vit à Dijon en Bourgogne. Parallèlemet à l’archéologie, il pratique la peinture et l’écriture.

Germain Tramier est diplômé d’un master de lettres modernes, et a eu l’occasion, en parallèle de son travail de poète d’écrire un article sur l’autoréflexivité chez C. F. Ramuz, éditions Classiques Garnier, dans un ouvrage collectif : L’Œuvre et ses miniatures. L’objet autoréflexif dans la littérature européenne, dirigé par Luc Fraisse et Eric Wessler.

Marion Vialaret a suivi des études théâtrales et de lettres, puis dans le domaine de l’édition. Elle a notamment travaillé sur la problématique de l’engagement dans le théâtre et la littérature contemporaine.

Jocelin Wolff est auteur, dessinateur et photographe. Il a étudié l’histoire, l’histoire de l’art et les sciences de la communication en France et en Autriche.

Aziz Zaâmoune est poète et journaliste à Rabat, Maroc. Il travaille sur Infusion sur les grandes figures de l’art et de la poésie marocaine moderne et contemporaine.

Moutaz Zafer est un pianiste et écrivain syrien, aujourd’hui réfugié en Allemagne et en pleine écriture de son premier roman. Selon ses mots, « l’écriture est le seul moyen par lequel je peux parler de mon histoire, et raconter à autrui que derrière ces yeux qu’ils observent, il existe dans les plus sombres recoins de mon cœur des guerres et des mondes difficiles à appréhender ».

Ont également collaboré : Cécile Tomachot, Marie Campistron, Karine Lagrange, Sarah Kapétanovic, Pauline Boivineau, Alexandre Bonnet-Terrile, Maude Koster, Abdelhamid Bougatf, Laurent Platero, Ahmed Khettaoui, Joachim Gayrard, Benedict Liocourt, Jon Ho, Sarah Mc Kenna, Maria Zaki, Jacques Herman, Lilou Achab, Claire Deville, Francis Denis, Sabine Hélot, Paola Gorlier, Mélanie Romain, Carine-Laure Desguin, Damien Paisant, Alix Enriquez, Anna Serra, Émilie Voillot, Mateo London, Marcel Moratal, Naïm Bouzidi, Selma Guettaf, Émilie Voillot, Sindie Barns, Noëlle Guidon/Ariane Beth, Guillaume Dreidemie, Benoît Deville, Audrey Chambon, Alain Tito Mabiala, Paul Béhergé, Moutaz Zafer, Rodolphe Gauthier, Benoît-Marie Lecoin, Bête Dévisse, Nicolas Grenier, Mathieu Dubois, Frédérick Flachat, Noksilé, Marianne Desroziers, K. van Gella, Orak, Joe Quintal, Gaëtan Faucer, Tristan Heili, Jean-Claude Goiri, Selim Mourad, Joë Fernandez, Nicolas Molodtzoff, K., Charles Vasner, JC Borrel, Clément François, Miael H., H.A., Sébastien Scibetta, Stéphane Ndoutoume, Mélina Bensabbah-Marcellot, Hélène Lesieur, Laetitia Vialaret, Mathilde Collonges, Nicole Barriere, Khalice Jade, Florence Noël, Jean-François Declercq, Patrick Berta Forgas, Hubert le Boisselier…

 

Publicités