Création/Littérature/Prose

Pascal Dandois, Mumuses spécial(es) corps médical(es) (2)

DOCTRICIA

« Vous avez quelqu’un dans votre vie ? » me demanda, à « notre » première consultation, ma nouvelle psychiatre. Il a fallu que je réfléchisse « longuement » au sens de sa question, avant d’y répondre. En y repensant je me demande même si on m’avait jamais posé cette question, avant. Du coup, dans le blanc de surprise, d’expectative, de perplexité, qui suivit cette question, avant que je réponde un « non… », J’ai eu droit  de sa part, à un magnifique sourire, qu’elle m’a fait avec sa très jolie petite gueule de psy, et  j’avoue qu’en le regardant… très attentivement… il y a des « choses » que je tairai là, qui me sont passées par la tête… «Vous avez quelqu’un dans votre vie ? » Qu’est-ce que c’est que cette question à la con ?

PSIMONE

La psychologue du centre de rééducation, qui était une femme adorable, et dont le nom de famille était  sujet de la part des patients, à un jeu de mot débile sur la folie (je regrette la façon dont je me suis « débarrassé » d’elle par pure paresse de déplacement) m’avait fait faire des tests de Rorschach. Elle en avait plus ou moins conclu, je crois, que j’étais dans le genre « imaginatif ». Tu m’étonnes, Psimone, dans ces conneries de Rorschach, laisses moi deux secondes et demi de plus, et je te dégotte l’encyclopédie cosmogonique totale, complète et infini e du multivers de Zorbaquoi, l’anti-grec et le transcendantal, qui habite la dernière porte au fond du cauchemar, à gauche de la pharmacie du guérisseur des Âmortes qui nichent dans  le creux de la vulve des géantes de…etc.

Pascal Dandois

Laisser un commentaire

