Création/Littérature/Poésie

Julien Choffat, Question sans réponse

Pourquoi pourquoi pourquoi
Ce qui est n’est plus
Lasse-moi vite je partirai longtemps
Casse-moi le coeur je manquerai tous mes buts
Chasse-moi tendrement je pleurerai gentiment
Tasse-moi avec une grosse pelle je boucherai cette tombe
Masse-moi l’épaule surtout je me suis fait dévorer par les dieux
Classe-moi dans un dossier froissé, plié, je tamponnerai ma haine avec mon sang

Alors alors alors
je sortirai encore
je rentrerai encore
je marcherai des couteaux et des fourchettes

…………….dans le dos
je porterai ma jarre au puits
même si la source est tarie
même si la source est empoisonnée

même si la source est déviée
là-bas ou là-haut
ailleurs de toute façon       loin au delà des
vallées ombreuses
montagnes collines
et puis tant pis

adieu ma joie ma liberté
À quoi bon
je suis trop las
de me demander pourquoi pourquoi pourquoi

Julien Choffat

Laisser un commentaire

