Ahmed Slama, Topologie des clopes/Feuilletons

Ahmed Slama, Topologie des clopes, Chapitre 11 : Courriels des lecteurs (2)

… répondre donc à l’avalanche de courriels que je laissais sur le côté, matière future et féconde, pour mes topologies à venir, et à l’image de cette mère de famille, avare, qui a su mettre de côté, ne pas trop dépenser, il y a cette fierté qui émane de ma ruse, de ma prévention, je les ouvre ces courriel, l’un après l’autre pour en dénicher le miel, pas mal de flatteries que ma réserve naturelle m’empêche de dévoiler, on y évoque le style, fluide, de l’humble  artisan, qui, patiemment, a choisi les mots que vous lisez, les ayant mis bout à bout, non pas avec une certaine science, mais plutôt avec une patience certaine…

… toute cette topologie, au fond, sans vous lecteurs ne serait que verbiages tartinés sur une dizaine de pages numériques, c’est pourquoi j’ai pris le temps de deux chroniques pour vous répondre, vous tous, qui me lisez, vous tous qui appréciez, sans doute, ces histoires de mégots, loin d’être ragoûtantes pourtant, celle des dominés tabagiques, obligés toujours de s’incliner, le nez rivé aux trottoirs, observant les passants, les doigts des passants entortillés, le plus souvent, autour de leur gibier, espérant de ces passants qu’ils lâchent bien tôt leur cigarette qui se consume, bien assez tôt afin qu’ils puissent profiter toute de même d’assez de dose nicotinique… c’est à vous donc, lecteurs, à votre patience que je rends hommage à travers ces deux chroniques où, je l’espère, j’ai abreuvé la soif de vos question… ainsi personne on ne pourra dire de l’agenceur de mot, qui vous écrit ces lignes, qu’il ne prend en compte les vues d’autrui, oui, l’agenceur de mot est à l’écoute des autres… ouvert aux autres…

 

Ahmed Slama

Laisser un commentaire

