Poésie

Benoît Jeantet, Le ciel a des jambes (1)

1

Le ciel a des jambes
refrain glissant des glaçons
ma bouche sur le soir d’été

 

2

L’eau s’écoule de la nuit
un chien baille
mon existence: une tique.

 

3

L’argent sentait la vase
quelques pelures d’oignon
j’ai perdu l’odorat ce matin.

 

4

L’heure boite et la nuit
va boire avec les lionnes
je suis saoul de toi.

 

5

Tes chats flottent
je suis au balcon
l’été frappe son enclume.

 

6

L’arrosage automatique
pèse sur les sciences sociales
Nos destins meurent de soif.

 

7

Jardin errant à ta poursuite
Mes courges ont ce goût de moustique
Tu vas assez loin dans la douleur.

 

8

L’homme sauvage ruisselle
cette journée de céramique
où l’espèce remue son sang noir

 

9

C’est calme à présent
le voyage peut commencer
ton passé c’est ma jeunesse

 

10

Et soudain ce vent nouveau
qui souffle un air de savon
envie de boire tes sueurs

 

11

Il cherche en vain
des bras un peu plus neufs
ce dimanche d’après la pluie

Benoît Jeantet

Une réflexion sur “Benoît Jeantet, Le ciel a des jambes (1)

Laisser un commentaire

