Poésie

Benoît-Marie Lecoin, 31 1963 (N) Paul & Paula

Paul & Paula
We go together
Philips, 1963
Design, Wm. A. Smith

Je ne vais pas mentir !

Dire je t’aime
c’est un peu comme dire Coca
on s’est ce qu’il y a dedans
personne ne connaît le processus de fabrication

Je ne veux rien promettre !

Quand on promet on attend en retour
et je ne veux pas de cela

Je ne veux pas jurer !

Jurer sur qui ?
Sur quoi ?

Dieu en marre qu’à tout vent on le prenne
à témoin

Je ne veux pas imaginer de futur !

Un futur proche, lointain
m’empêcherait d’apprécier le moment présent

Je ne veux pas te raconter mon passé !

Tu comprendrais mieux qui je suis !
mais tu ne me croirai pas !
ou me confierai le tient !

Je ne veux que l’on se disent…

Nous serons ensemble à jamais

Dire jamais revient à s’unir jusqu’à la mort
J’ai bien trop peur que cela nous joue un tour

Je ne dirai rien !

J’aime ne pas parler !

C’est comme être ambidextre
On peut se forcer à le devenir
Sans paroles on s’habitue à converser par le regard

Je voudrais que nous soyons dans le noir !

Sentir ta présence

Comme quand on entre dans un lieu de culte
dans une librairie et que l’on se sent bien

Benoît-Marie Lecoin

Laisser un commentaire

